Que font les étudiants après 3 ans en Business School ?

Une business school est en général un établissement d’enseignement supérieur de commerce où les étudiants peuvent s’initier dans le commerce et dans le management.

business-school.jpg

Au début, business school est l’appellation des écoles américaines qui dispensent des formations en techniques des affaires et de gestion d’entreprises, à savoir le management, la stratégie, les finances et comptabilité, la stratégie marketing, la gestion des ressources humaines, etc. Aux USA, les business school sont en général des facultés, des écoles sous tutelle d’université.

Les sorties d’études et les postes à pourvoir pour les étudiants de business school

Etant donné la qualité de la formation,  à l’issu des 3 ans d’études en business school, les étudiants n’ont pas de souci pour trouver un emploi. Ils peuvent s’occuper les fonctions telles que : Analyste financière, Gestion de fortune, Gestion de porte feuille, Contrôleur de gestion, Directeur financier, Directeur de banque, Directeur de maison d’assurance, etc. La liste n’est pas close.

analyste-financier.jpg

Les entreprises innovantes, en général, reconnaissent  les diplômes des business school et les sortants trouvent rapidement  des débouchés selon leur convenance. A titre illustratif, environ 90% des sortants entre en activités professionnelles au plus tard 3 mois après la réception du diplôme.

Que font les étudiants 10 ans après ?

Ce qui est certain, les sortants du business school  ayant décroché des postes à l’issu de leur études évoluent dans le sens  positif. Certains ont pu continuer leurs études, certains évoluent dans leur travail.  Leur point commun est l’adhésion aux réseaux d’anciens qui ne se limitent pas seulement à publier de l’annuaire des diplômés ou à collecter des cotisations. Même à plus de 10 ans après le business school,  les anciens modernisent leurs réseaux et rendent services aux jeunes diplômés en les aidant à se  former un capital  relationnel  qui est indispensable pour trouver facilement un emploi. Les  conseils durant les forums périodiques profitent également ces jeunes.